Soumise Insolence

"Ma" conception du Bdsm

Les propos que je vais tenir, n'engagent que moi et moi seule, maintenant si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez vous exprimer sur le sujet…

Lorsque j'ai commencé le BDSM j'avais pour point de vue qu'une soumise doit avoir des sentiments pour son Maître, sinon la relation ne sera jamais entière…

Puis, il y a 3 semaines pour des raisons X, je me suis interrogée en lisant certains Maîtres qui me disaient que l'amour et le BDSM étaient incompatibles… Mais en cogitant, parce que malgré mon air de fofolle que je laisse paraître, j'analyse les choses…

Là, je me suis posée la question comment est-ce qu'une soumise sans sentiments envers son Maître peut se donner, son corps, son esprit et son âme ?

A-t-on besoin d'être soumise dans l'âme pour donner son corps ? Je ne pense pas, les « putes » le font, les « joueuses » soumises le font (quand j'emploie le mot joueuse, ce n'est pas du tout péjoratif, je l'ai  été et je le redeviendrai… surement un jour). D'ailleurs, lorsqu'un Maître « prête » sa soumise à un autre Maître, si elle est soumise dévouée corps et âme à son Maître, elle fait quoi ? elle ne prête que son corps, mais l'autre Maître à qui elle a été prêtée, il n'aura jamais son âme, son cœur et son esprit…

Que l'on ne vienne pas me dire qu'une soumise dans l'âme sans sentiments puisse se donner autant, soit elle se ment à elle-même soit à son Maître, mais dans ce cas, j'appelle ça une « joueuse ». J'ai montré mon corps et même donné mon corps à des Maîtres, mais ils m'avaient que celui-ci, mais jamais ils n'ont eu mon esprit et mon cœur.

Maintenant je vais aborder, le fait d'accepter de franchir certaines limites que nous soumises on avait au départ… Exemple concret, une soumise complètement hétéro à la base, certaines me disent « je le suis devenue par la force des choses… » Là je me dis, il y a un problème… dans le sens soit elles se sont mal exprimées ou elles l'ont mal vécu… Je suis complètement hétéro mais lorsque mon Maître m'avait proposé de devenir bi… ça va peut-être vous paraître bête, mais je me suis dit « si ça lui plaisir, je le ferais pour son plaisir », certains(es) diront « pauvre fille, elle oublie de vivre pour elle-même » mais pour moi, la chose était très claire, mon plaisir passait par son plaisir à lui ! Et le fait de savoir que cela lui aurait procuré du plaisir, je l'aurais fait sans soucis.

 

L'évolution de la relation est souvent catastrophique pour la soumise… Il arrive souvent qu'une soumise « joueuse » tombe amoureuse de son Maître au fil du temps, normal et logique avec le temps on s'attache affectueusement à celui à qui on confie son corps au départ, la confiance s'installant… Soit le Maître s'en aperçoit et s'il ne souhaite aller plus loin dira stop, alors évidemment il y a différentes façons de le faire… (mais, je ne suis pas là pour dire à ces Messieurs comment faire…), mais là il devient le garde fou de la soumise, mais en général les Maîtres sont flattés de voir « sa » soumise devenir dépendante de lui… ce qu'on appelle « l'égo » et là ils continuent le jeu, en sachant très bien, qu'il ne pourra jamais suivre « sa » soumise dans son évolution… là c'est la chute inévitable, parce que ce Monsieur n'a pas su ou s'est tout simplement voilé la face… Je considère qu'un Maître doit être capable de dire stop à sa soumise ou proposer de faire une pause de leur relation bdsm, pour redevenir « vanille » le temps que cette tension s'apaise…

Aux copines soumises, méfiez vous des sentiments que vous pouvez ou pourriez ressentir envers votre Maître… parce quoi de plus beau qu'une soumise qui s'offre entièrement à son Maître ? Mais posez-vous la question, le mérite-t-il vraiment ? La chute libre sans parachute fait très très mal, et souvent laisse des traces irréversibles…

 

Et "ma" conception du Bdsm est toujours la même à ce jour, et personne ne me fera changer d'avis sur le sujet...

 

Le 06.04.2008

 

 



Article ajouté le 2008-04-06 , consulté 669 fois

Commentaires


Voyage le 06/04/2008 à 15:25:45
Les propos que je vais tenir, n’engagent que moi et moi seul, il existe autant de vérités dans la relation D/s que de couples D/s qui sont assortis, chacun à la sienne, ce monde devrait être un grand espace de tolérance, sans contrainte et sans dogmatisme, pourquoi reproduire ici, ce que l’on connaît partout ailleurs…pourquoi exclure, pourquoi créer des échelles de valeur, le vrai bdsm, le faux, qui peut prétendre être juge.
Se priver des sentiments, c’est se priver de l’essence des sens, de la génératrice à émotions et bien plus que des sensations ce sont des émotions dont je suis à la recherche. Moi aussi, j’ai dialogué avec des maîtres excluant l’amour des rapports de domination / soumission et du point de vue du dominateur cela peut se comprendre, l’amour peut devenir inhibant, faire naître des limites, entraîner une évolution du regard posé sur la soumise, sur la femme et puis un jour peut être sur la mère de ses enfants.
Il est possible de dominer par amour notamment si l’on considère sa domination comme un don, pour aller jusqu’au bout du paradoxe la domination peut être une forme de soumission aux désirs de l’autre…mais ça il n’est pas indispensable que l’autre le sache. Peu importe je crois la motivation profonde de l’autre pourvu que le résultat attendu soit au rendez-vous, le pourquoi n’a peut être pas tant d’importance que celle qu’on lui accorde. Comme celui qui se soumet, celui qui domine peut trouver son propre plaisir dans le plaisir offert.
Avez-vous déjà offert un cadeau ? Pas un truc acheté à la va-vite dans le magasin d’en face pour respecter les convenances et se débarrasser d’une corvée. Non un cadeau fait des vos mains, un cadeau conçu et réalisé sur mesure, un cadeau qui vous révèle et vous dévoile, dans la création duquel vous vous êtes totalement investi, qui vous a demandé d’autres efforts que celui de sortir votre carte bleue ? Lorsque vient le moment de l’offrir nait une hésitation, ai-je visé juste, le plaisir escompté sera-t-il au rendez-vous ? La surprise ? Tout cet investissement personnel …et puis vient le moment attendu, l’instant crucial ou dans le regard de l’autre, si vous ne vous êtes pas trompé, vous découvrez la surprise, une intense reconnaissance parfois mêlée de larmes, de la dévotion. Une approche différente bien que le ressort soit le même car c’est bien l’ego qui est flatté alors. Etre une, être la source de plaisir.
Pour ma part cela ressort du sacré, il y a quelque chose de divin à devenir créateur d’émotions fortes. Ces émotions, ces sentiments sont ils moins vrais que ceux qui naitraient naturellement en dehors de du bdsm. Je ne le pense pas une seconde, les œuvres d’art sont pures créations humaines et si le beau n’est pas synonyme d’émotion alors quelle autre définition en donner.
Je suis créateur d’émotions, je suis créateur de sentiments, je suis un artiste et c’est dans cette création elle-même puis dans les yeux du spectateur impliqué que nait ma satisfaction, ma domination est à la base entièrement tournée vers l’autre mais lorsque l’alchimie est au rendez vous alors ce que je reçois est bien plus fort encore…et finalement c’est bien un égoïsme comme un autre, inutile de se leurrer et je n’agis jamais que pour mon propre plaisir, la soumise devenant muse.
L’intérêt de l’amour ? L’amour est une incommensurable source d’énergie créatrice, que ce sentiment violent exacerbe les tensions, les pulsions, le moindre geste, la moindre parole et avec lui naît le manque. Sans lui les deux protagonistes peuvent se séparer du jour au lendemain, à la moindre anicroche, au moindre désaccord, on se dit salut à ne jamais te revoir sans se retourner, la partie est terminée, j’ai joui, je n’ai pas joui, j’ai gagné, j’ai perdu, nous vous avons perdu tout les deux, bye, autant jouer au Monopoly (enfin j’exagère un peu, sourire).
Comme Insolence l’écrit, l’essentiel est de savoir ce que l’on veut, où l’on va et quels sont les risques que l’on est prêt à prendre et ne pas mentir sur ses intentions tant il est vrai que ces traces là sont plus cinglantes et contrairement aux autres indélébiles.

insolence le 06/04/2008 à 15:45:51
Bonjour à vous,

Merci pour ce commentaire.
Je vais reprendre point par point votre "conception".. sourire

Bien sur, il existe autant de conception que d'indivius pratiquant le bdsm, et heureusement d'ailleurs, maintenant à chacun de trouver "sa" moitié :)
"la domination peut-être être une forme de soumission aux désirs de l'autre..." Je suis d'accord avec vous, dans une relation bdsm que j'appelle "joueuse" et surtout au début d'une relation, cela permet au Maître de connaître les limites de sa soumise, mais ensuite lorsqu'on rentre dans le cadre d'un mode de vie, bien sur il y aura des moments ou le Maître fera plaisir à sa soumise en pratiquant ce qu'elle aime... On dit souvent c'est la soumise qui mene le jeu, mais faut pas le dire, faut laisser au Maître que c'est lui qui mêne la danse :)
Comme vous dites en conclusion, l'essentiel est de savoir ou l'on va...

Merci encore à vous


Fleur13 le 26/04/2008 à 01:10:31
Juste un petit mot pour te dire d'abord que meme de loin je veille sur toi et que tu sais que je reste là ...
Venons en au fond et au sujet de ton article, comme tu le sais, nos conceptions divergent car il n'y a pas de règles imposées, de permis de conduire BDSM et de procès verbaux dressés heureusement.
Pour moi personne n'est SOUMIS ou MAITRE a prioro, mais chacun a des prédispositions, des attirances, des facilités puis ce sont les rencontres qui dessinent peu à peu le coté fort.
Et vient alors LA rencontre de deux personnes, de deux personnages et là chacun trouve sa place SOUMIS ou DOMINANT. C'est l'écoute et le respect, l'attention qui font qu'à partir de prédispositions on choisit un jour de dire OUI.
Le - la SOUMIS reconnait celui ou celle qu'il a envie d'appeler MAITRE, à qui il va accepter de se confier totalement sans plus se poser de questions.
Le DOMINANT apprend à découvrir une personne, une personnalité qu'il a envie de construire, à qui il a envie de tout donner pour l'aider à se révéler.

Ce choix n'est pas pour moi guidé par des sentiments mais par une reconnaissance et un "contrat" dont les bases sont RESPECT, CONFIANCE et COMPLICITE.

Alors chacun peut s'installer sereinement et de facon épanouie dans son rôle.
La relation peut et doit rester équilibrée, chacun gardant en tete tout ce que donne l'autre (la soumise son abandon total, le Maitre l'épanouissement et le "grandissement" de sa soumise).
L'amour n'est qu'un MUST qui arrive ensuite si les deux sont disponibles, à l'écoute et totalement complémentaires. Quand la symbiose est totale alors l'amour s'impose. Il n'est ni nécessaire, ni suffisant.
Il ne se choisit pas, il s'impose.

Pour moi on ne cherche pas un Maitre ou une Soumise, on est attentif à l'autre et on décuvre une personne qui s'impose alors ...

Mais ceci tu le sais dejà ma Douce.
Ne cherche pas l'amour ... ou alors en dehors de ce milieu.
Ici regarde, écoute, découvre ton MAITRE.
Si en revanche c'est l'amour avant tout que tu recherches, cherche le ailleurs ma Douce.
Tu risques de tomber encore sur des Pseudo-Maitres qui en fait ne cherchent souvent qu'à se rassurer qu'eux-memes sur leur pouvoir et leur puissance et pour qui Soumission rime avant tout avec Humiliation et Perversion. Et toi en quete d'amour confondra Utilisation et Attention.

L'amour se construit et il lui faut du temps pour éclore ... Ne perds pas tes reves mais ne te perds pas dedans non plus.
Ne ferment pas toutes les portes sur un échec, il y en a des milliers à découvrir.
Reprends confiance en toi, reconstruis ton mental et ose chercher les deux ... séparément ... Rire ...
Maitre pour le plaisir et les jeux
Amour pour construire un avenir car chacun d'entre nous y a droit.

Bisous ma grande et ... donne moi des news stp

Chewie le 28/04/2008 à 15:50:54
En quoi se donner corps et ame est-il différent d'en être profondément amoureuse ?

Je vous laisse méditer là-dessus :)
insolence le 28/04/2008 à 15:57:25
Kikoo toua, euh je ne comprends pas ta question, je disais juste que pour donner son coprs et son âme (les deux ensemble) fallait des sentiments... Mais j'ai surement mal compris la question... bonne méditation :)
Chewie le 28/04/2008 à 16:44:47
Ce que je voulais dire, c'est que pour moi, dire qu'on pratique une relation BDSM sans amour c'est paradoxal.
On peut pas se donner corps et ame dans une relation BDSM sans être amoureux.
Des sentiments légers ne suffisent pas.
C'est pour ça que j'ai jamais compris comment on pouvait dire vivre une relation D/s sans avoir aucun sentiment l'un pour l'autre.
insolence le 28/04/2008 à 17:52:21
Re :)
Relis bien mon article,c'est ce que je dis plus haut, donner son âme, son corps, son coeur, sans sentiments ce n'est pas possible ou c'est mentir à l'autre...
Ce que je dis aussi plus haut, on peut avoir une relation bdsm sans sentiments mais dans ces cas là (pour moi) ce n'est pas une d/s mais des jeux, on peut avoir de l'affection, de la tendresse et "jouer" mais dans ce cas on ne donnera que son corps mais l'autre n'aura jamais tout le reste (l'âme), tout comme on peut aimer et jouer de façon épisodique...
Bises à toi :)
Chewie le 29/04/2008 à 14:30:46
Oui c'est bien ce qui me surprend la plupart du temps quand je lis des posts ou des textes où les gens expliquement qu'ils vivent une relation D/s mais sans sentiments :)

Je ne critiquais pas ton texte, je rebondissais sur les réponses qui y ont été faite.

Sans amour ou du moins sans sentiments forts, on a rien de l'autre et on donne rien à l'autre.

Maintenant, cela peut suffire, personnellemet je ne cherche pas plus justement, jouer me suffit ou me suffirait :)
Domi Alex Apt dept. 84 ... le 29/10/2008 à 23:31:24
En tant que domi je partage votre avis entierement.
Le Domi est donc le driver, celui qui conduit sa partenaire soumise en toutes confiances, dans le respect de ces limites.
Pour ma part j'ai besoin de ressentir du sentiment pour faire plaisir, et bien me concentrer.
Les pratiquent de ces jeux d’échange de pouvoir SEVERE MODE, permet d’obtenir par l'exacerbation des sens et fantasmes un plaisir sexuel plus intense.
La soumission n’est pas inactive ou passive, n’est pas captive, mais offerte par la personne soumise, de s’inférioriser, qui consiste à arrêter de s’interdire et/ou de s’obliger à être ou à faire, c’est écouter et connaître qui elle est vraiment, dépasser ses peurs, accepter mentalement de vivre l’expérience dont on a peur, accepter physiquement de ressentir sa peur pour s’apercevoir, dans l’expérience, qu’elle n’était pas justifiée, s’autoriser à faire ou à être… ce que l’on s’interdit, abandonner ce que l’on s’oblige à être ou à faire, et faire ou être en accord avec ses envies et/ou besoins, au final c’est du pur bonheur car, même si on est aidée, ce n’est qu’à soi qu’on le doit, dans le cadre d'un jeu librement consenti, par le biais de contraintes physiques.
La soumission est cet état paradoxal d’immense plaisir, de confort cérébral et intellectuel par la disparition de la volonté de se diriger, de choisir, de juger.
Bien sûr cette absence de volonté de décision ne peut pas être obtenue facilement, il s’agit du résultat d’un long processus, d’un long travail, passant par de nombreuses phases successives devant être pleinement vécues, comprises et acceptées, c’est la dimension psychologique.
La soumission n’est absolument pas une position mentale de renoncement. Elle s’apparente davantage à l’endormissement d’une partie de la personnalité pour favoriser l’épanouissement d’une autre partie.

Je suis en recherche d'une soumise partageant ces conceptes.

Domi Alex.



soumise Luna le 11/06/2009 à 15:10:44
Bonjour, Je suis nouvelle , on va dire sa comme sa!!! dans le milieu SM.. je vogue de blog en blog pour savoir un peu plus de la soumission ce que les soumises ressentent etec... et je suis tomber sur votre blog, premier regard , il m'a plus.. oui on ne peut pas vivre en osmoz avec son maitre sans sentiments.. Je suis entiérement d'accord !!

Poster un commentaire





http://





Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )





Liens

Voir les articles de la catégorie " Conception "

Retour aux articles


Recommander ce blog | Contacter l'auteur | Reporter un abus | S'abonner au blog Flux RSS du blog | Espace de gestion